La semaine dernière on s'est fait des mini vacances, 3 jours à Biarritz pour découvrir la côte basque. Des vacances qui me semblaient essentielles pour essayer de retrouver un peu d'énergie et d'envie à cette vie de tous les jours. Déjà 3 mois qu'il est parti, 3 mois que je dois faire tourner la maison seule la semaine, gérer la tristesse de Noah chaque soir quand il comprend que papa ne rentre pas et que je finis le travail passé minuit parce que de toute façon je n'ai rien de plus incroyable à faire. Honnêtement ça se passe bien, notre organisation roule mais parfois je sens que je sature et que j'ai besoin de sortir de cette routine, de vivre.
On a donc mis les voiles pour 3 jours au château de Brindos près de Biarritz, un relai château superbe. En résumé la chambre de l'hôtel était immense, la nourriture incroyable, l'ambiance tellement paisible.
On a visité la ville de Biarritz sous la chaleur exceptionnelle qu'il y avait pour un jour d'avril, on s'est posé longuement sur la plage à regarder Noah se déplacer dans le sable comme si c'était du sable mouvant. On a visité aussi St Jean de Luz beaucoup plus pittoresque, charmant et avec du sable beaucoup plus fin. On en a profité pour aussi aller en Espagne en bateau à partir d'Hendaye pour aller manger des tapas et visiter la jolie ville de Fontarrabie.
Mais peut on appeler ca des vacances ? Noah est une tornade, il n'est pas de ces enfants qui restent assis et rêvassent longuement. Il n'est pas hyper-actif loin de la mais il a une énergie incroyable. Dans ce château on se serait bien vu à bouquiner au bord du lac, s'enlacer et ne penser à rien, boire des cocktails en terrasse le soir et avoir de longues discussions sur nos projets, savourer ce petit déjeuner, s'écrouler sur le lit et attendre que l'énergie revienne.
Avec un 2 ans et demi la réalité était tout autre. On a multiplié les activités, couru derrière lui sans cesse, quitter la table du restaurant 10 fois pour le rattraper. A 17h chaque jour on était lessivé. Cette fatigue qui te semble complètement insurmontable et qui t'assommes.
Mais je n'aurais pas voulu d'autres vacances, en tout cas pas sans lui. Avec lui je retrouve l'émerveillement, le monde s'illumine dans ses yeux. Chaque détail trouve un intérêt. Je le vois grandir chaque minute, j'ai l'impression qu'il a appris tant de nouveaux mots et tant de nouvelles choses. Et chaque fois mon cœur fond. Nos liens se sont soudés, comme si c'était possible de s'aimer encore plus. Ce n'était pas des vacances mais un long week-end de tendresse, d'amour et de partage. Et c'était bon.
Je vous emmène dans notre weekend en vidéo si ça vous tente :)