Quantcast
Channel: Girlystan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 127

Avis sur le iRobot Roomba pour mères feignasses

$
0
0
Moi qui te parle de ménage ça sent l'ironie. Non pas parce que je ne fais pas le ménage (quand même) mais parce que je trouve ça tellement inintéressant qu'il y a peu de chances que tu me vois un jour parler de produits ménagers ici.
Aujourd'hui je te parle plutôt de non-ménage en fait. J'ai acheté le iRobot Roomba 630 (équivalent du Roomba 650 sans le système de programmation) pendant ma grossesse (et donc mon looonnggg allitement) il y a bientôt deux ans. 3 mois couchée et donc 3 mois sans pouvoir passer l'aspirateur. Vraiment pas le plus grave j'avoue.

Depuis que je suis maman j'ai l'impression de ne jamais avoir de temps libre, par choix, parce que chaque minute je choisis de la dédier à mon boulot ou à mon fils. Il y a nulle part ailleurs où je voudrais être et surement pas à faire le ménage. Autant te dire donc que quand je rentre chez moi et que l'aspirateur s'est passé tout seul, que le sol est impeccable et que les poils du tapis sont brossés dans le même sens, je savoure cette heure de gagnée !

Je savoure de pouvoir aller me balader avec mon fils, de pouvoir prendre une immense douche ou de prendre le temps de cuisiner avec lui pendant qu'un robot fait le boulot à ma place.

En photo voilà ce que ça donne :
Ca c'est notre copain Roomba :
avis irobot roomba 650
Et ça c'est nous pendant que copain Roomba fait le ménage :

Il y a de quoi l'aimer.

Techniquement ça donne quoi ? 
Il aspire très bien, aussi bien que mon ancien aspirateur traineau moyenne gamme.
Il retrouve toujours sa base pour venir se charger tout seul à la fin du nettoyage, le bac est vraiment très simple à vider et il y a une brosse rotative sur le côté qui balance les saletés vers l'aspiration. Il suit les murs et passe de partout sous les meubles et le canapé parce qu'il est assez fin.
Il a aussi une fonction qui détecte les zones plus sales (genre sous la chaise haute du mouflet) et ne peut pas tomber des escaliers. Il est aussi fourni avec des murs virtuels dont on ne s'est jamais servi.

Ca nécessite quand même d'organiser la maison avant son passage : lever les chaises (sinon il risque de passer 10 min sous la table à essayer de sortir), lever les rideaux s'ils touchent par terre, enlever les tapis aux poils trop longs ou les tout légers/fins qui se feraient emporter au passage.

 Seuls points négatifs c'est long et assez bruyant. Pas plus bruyant qu'on aspirateur classique mais comme il met environ 45 min pour le bas de la maison ça devient pénible au bout d'un moment. Il faut éviter de le regarder parce qu'on a l'impression qu'il est perdu mais il a en fait une logique tout à lui.
Personnellement je trouve qu'il se suffit à lui même, pas besoin de compléter avec un aspirateur classique à moins d'un grand ménage de printemps (moi feignasse ?).

C'est quand même un investissement (environ 350€) mais si demain il me lâche je le remplace direct ! Je tiens trop à ma ballade avec mon fils <3


Viewing all articles
Browse latest Browse all 127

Trending Articles