Quantcast
Channel: Girlystan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 127

Un long voyage en train avec mon 2 ans : chouette expérience (ironie)

$
0
0


Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais qu'hier je faisais 6h de train avec mon 2 ans pour la première fois. On a déjà pris une vingtaine de fois l'avion ensemble mais le train c'était une grande première alors je te dépeins le tableau pour que tu comprennes pourquoi ça me réjouissait moyen :

1. Je suis malade dans les transports. Voiture, avion, train, bateau, peu importe. Si je ne reste pas tranquille assise sans bouger je suis malade. Incompatible donc avec Noah. 

2. Je suis impatiente. Au bout de 20 min de trajet je m'ennuie mortellement et j'ai hâte d'être arrivée. Une vraie gosse. 

3. Noah est une pile électrique. Il reste rarement tranquille assis sur un siège plus de quelques petites minutes. Alors 6h ... 

Le voyage aura finalement duré que 5h en m'arrêtant à une autre gare, tant mieux parce que je n'aurais pas fait une heure de plus. J'avais à peu près tout prévu pour que ça se passe bien : tablette avec comptines téléchargées, nourriture, livres, jeux. "A peu près" parce que mes écouteurs pour la tablette ne rentraient pas dans ses oreilles ... #fail. 

Globalement quand tu regardes de l'extérieur ça c'est honnêtement bien passé. Il est resté pas mal de temps sur son siège, il n'a pas pleuré ou grogné, il n'a pas embêté les autres passagers, on avait des sièges larges en première classe et on a pas rencontré d'imprévus. 

Mais je me suis octroyer 5 secondes pour regarder les passagers autour de moi. Certains dormaient, les autres lisaient ou jouaient sur leur portable, d'autres regardaient le paysage. 5 secondes pour me dire : "bordel mais quelle galère quand même" !

Au milieu de tout ça il y avait moi et mon 2 ans, le cerveau en alerte inventant mille activités pour l'occuper et pensant déjà à la prochaine. Pas une seconde de paix pour rêvasser moi aussi et empêcher cette foutue nausée. Plus le temps avançait et plus les choses se compliquaient pour le garder tranquille. Honnêtement je me demande à quoi aurait ressembler cette dernière heure de train. Surement épique. 

Heureusement je suis bien équipée pour voyager seule avec lui, il faut d'ailleurs que je vous montre les dernières merveilles de Storksak. Si tu ne connais pas cette marque va voir leur sac à langer en cuir tu vas tomber à la renverse tellement ils sont beaux. C'est le genre de sac à langer qui ne laisse pas transparaitre que tu es devenue maman, que tes cheveux sentent le vomi et que ton salon ressemble à King Jouet. 

Ils ont récemment sorti une ligne de sac pour faciliter les voyages en famille. L'occasion pour moi de découvrir ce qu'était un organiseur de poussette. J'étais persuadée que c'était un truc un peu gadget et c'est en fait ultra pratique ! Il se fixe à la poussette et est assez grand pour que je puisse me passer d'un sac à langer et mettre tout mon bazar dedans. Je vous en parlais dans mon précédent article, ça m'a permis de faire ma première journée sans sac à langer ! Avec un enfant de 2 ans il était temps. 

Leur sac cabine sur roulettes est très fonctionnel, on peut mettre à l'intérieur un "organisateur" qui permet de ranger les vêtements et de simplement l'accrocher à une penderie ensuite quand on arrive. Pour moi qui ne vide jamais les valises quand je vais à l'hotel c'est le top ! 

J'ai toujours eu que des valises sur roulettes et j'ai jamais pensé à quel point un sac sur roulettes était plus simple quand on a un enfant. J'adore voyager léger, même pour aller au Canada je ne prends toujours qu'un bagage à main, et avec un enfant je trouve qu'on a déjà bien assez de poids à porter comme ça ! Le sac permet d'alléger le bagage mais aussi de le mettre sur l'épaule quand on en a plein les mains.

Le design est fidèle à Storksak, épuré, sobre et avec un tissu de grande qualité. Le design est unisexe et parfait pour papa également, la plupart des sacs à langer ne prennent pas en compte les papas qui eux aussi sont amenés à avoir le sac pour amener bébé chez la nounou, etc. Je trouve que celui-ci convient vraiment aux deux. 


On a pris les photos la semaine dernière, tu penses bien que si j'avais eu mon mari sous la main pour ce long trajet il aurait gardé le mouflet pendant que je me reposais peinarde pour ne pas avoir envie de vomir :D 



Viewing all articles
Browse latest Browse all 127

Trending Articles