La mère à la ramasse que je suis en ce moment a tenté de gérer ça hier et c'était un fail. La fatigue de la fin de l'année, le grand besoin de vacances, le cerveau ailleurs, ça partait mal. En 15 jours j'ai réussi à oublier ma valise et mon portable à l'aéroport, le doudou de mon fils pour sa journée à la crèche, sa veste que j'ai embarqué en le posant, sans compter les nuits blanches à cause d'un pied main bouche que je n'arrive pas à rattraper.
2 jours qu'on mangeait des pâtes le soir pour faute de frigo ultra vide, j'ai donc pas eu le choix que de l'emmener faire les courses après la crèche, l'heure critique où il est épuisé de la journée et que tout peut partir en live très vite. Pas manqué. Les courses se passent bien, facile il s'enfile la moitié de la baguette de pain. Je continue de lui donner malgré la vieille de la dernière fois qui m'avait fait la morale qu'on ne donnait pas du pain à 18h avant le repas.
Puis le passage à la caisse qui traine en longueur et Noah qui décide qu'il veut appeler son père au moment où on ne peut pas. 1 mois qu'il est parti pour le travail, il a pu le voir 2 weekends mais l'absence est parfois un peu difficile pour lui. En 2 secondes il me fait une crise digne d'un super nanny, il hurle, veut descendre du chariot, je fais ma Filliozat sans succès.
J'ai les nerfs qui montent, j'ai chaud, je suis fatiguée, la caissière qui s'y met en le grondant pour tenter de l'intimider (j'aurais pu la tuer), les 6 personnes derrière qui s'amusent de la situation. Et moi perdue.
Bordel qu'est-ce que je dois faire ?
La mamie qui me regarde d'un air de me dire "qu'est-ce que tu attends pour lui mettre une fessée", la dame derrière avec un regard bienveillant "c'est pas grave on connait ça", le monsieur crispé parce que mon gamin hurle objectivement trop fort.
Je quitte le plus vite possible, il s'arrête net. Je suis excédée et j'ai honte. Je ne sais pas ce que j'aurais du faire. Tant pis je ne connaissais personne. Je tourne une dernière fois la tête, ah tiens la femme du chef de mon mari.
Merveilleux. Mon fils a 2 ans.
Si vous avez des conseils pour la prochaine fois, je suis ultra preneuse. Autre que ce qu'avait l'air de me suggérer la mamie de derrière bien sur.