Quantcast
Channel: Girlystan
Viewing all 127 articles
Browse latest View live

Besoin de week-end en famille urgent

$
0
0
La semaine dernière a été intense, beaucoup de stress avec le boulot, trop de fatigue accumulé et la perspective d'un week-end pourri à passer sous la pluie. C'était notre dernière possibilité de passer un weekend tous les 3 avant la naissance de notre princesse et vu les vacances annulées pour cause d'alitement cet été j'ai bien retenu la leçon qu'on ne laisse plus passer d'occasion.

Nous avons passé le week-end au château des Carrasses où nous avons été invités, une bâtisse sublime du 19ème siècle à 20min de Narbonne (2h de chez nous) au milieu des vignes.

Noah était trop impressionné d'être dans un château, mon mari a du passer une heure tout en haut de l'escalier avec lui parce qu'il ne voulait plus descendre de son donjon :D

On s'est promené un peu au village le plus proche, Capestang, et le long du canal du midi mais on a surtout profité de la beauté du domaine. Le chateau était magnifique et super bien rénové, nous qui sommes en plein travaux de rénovation de notre maison sans aucun charme j'ai apprécié chaque partie de la déco !


On était dans une villa de 2 chambres (youpi Noah ne dormait pas avec nous ^^) / 2 salles de bain / cuisine équipée et terrasse, vraiment parfait quand tu as des enfants et que les restos 2 fois par jour c'est pas forcément le plus agréable (ni le plus rentable, ni le plus équilibré étant donné que c'est toujours le même choix de steak frites pour les menus enfants).

On avait promis à Noah qu'on irait à la mer alors on s'est arrêté sur le chemin du retour à Gruissan plage pour manger. Et comme dab on a du acheté le 10ème seau + pelle de notre vie de parents parce que ce mouflet ne conçoit pas d'être sur une plage sans :D


Un très chouette weekend qui en plus tombait la veille de mon anniversaire et qui m'a fait un bien fou. Maintenant repos (excepté un prochain déplacement à Paris pour le boulot) avant que notre petite princesse naisse <3 C'est bizarre cette sensation mais dans ces moments là elle me manque, j'ai envie qu'elle soit "vraiment" avec nous.

Pluie de mignonitude chez vertbaudet pour les fêtes de noël !

$
0
0
Ca fait des années que je veux m'acheter mon pull spécial noël et cette fois je l'ai enfin commandé ! Ces fêtes de noël ont une saveur spéciale, mon petit gars en parle non stop depuis août, a 3 ans il à l'âge d'être en plein dans la magie de cette fête et ma poupée étant prévue pour le 11 janvier il va régner une ambiance toute particulière.
Autant dire que j'ai très hâte d'être à ces fêtes magiques. J'ai hâte de faire le sapin, d'ouvrir le calendrier de l'avent, de décorer la maison et d'acheter des vêtements de noël :D

vertbaudet a sorti une collection trop cute pour les fêtes et il y a jusqu'à 40% de réduction (jusqu'au 25 novembre) sur une sélection que vous pouvez voir ici, du coup me voilà avec ma (grande) wishlist !

Leurs chaussons cerfs sont tellement mignons !!!
1. Pyjama ours noël. 2. Pull cerf. 3. Ensemble bonnet écharpe. 4. Pull rose cerf. 5. Bottes fourrées. 6. Sweat masque noel. 7. pyjama rouge. 8. Pyjama sapin. 9. chaussons fourrés. 10. chaussons cuirs.

Il n'y a aussi une belle sélection de vêtements habillés pour les fêtes, j'avoue que j'ai surtout craqué pour des vêtements filles !

 1. Gilet noir. 2. Headband. 3. Robe blanche dos nu. 4. Robe noire. 5. Pyjama grand soir. 6. Robe tutu. 7. Bottines


1. Gilet gris. 2. chemise blanche et bleue. 3. chemise blanche. 4. gilet sans manche. 5. Pantalon chino. 6. bottines.

Si mon fils voyait ma sélection il me dirait comme d'hab'"Mais maman moi j'aime les couleurs !" :D

Il y aussi plein de vêtements sympas pour l'hiver, de la déco canon pour noël, etc, voici quelques coups de coeur (j'ai une passion pour les combi-pilotes ahah)


Pull ours. Etoile lumineuse. Doudoune. cerf lumineux. chaussons licornes. combipilote blanche. Veste en laine.Boule de neige. Guirlande lumineuse Merry Xmas.

Voilà pour ma sélection de noël (je vous ai dis que j'avais trop hâte ?!), j'espère que cela vous a plu !

*article en partenariat avec vertbaudet

Idées déco pour chambre bébé fille

$
0
0
L'article sur la déco de la chambre de notre petite fille est clairement celui que vous me demander le plus en ce moment, du coup j'angoisse un peu de vous la montrer de peur que vous vous attendez à un truc de fou ahah.
Il ne me manque plus que des cadres et elle sera terminée mais comme la vie c'est pas Pinterest j'ai forcément été bridée dans ma créativité. Je vous raconterais pourquoi dans l'article qui promis devrait être en ligne bientôt. 
En attendant voici un faux article sur sa chambre :D Une petite selection d'éléments déco que je trouve vraiment sympa pour les chambres bébé (il y aussi plein de chambres mixtes) et que j'aurais bien aimé avoir pour ma princesse. 

Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé sobre
Idées déco chambre bébé sobre
Idées déco chambre bébé sobre
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille
Idées déco chambre bébé fille

 Oups je me suis emballée sur le nombre de photos d'inspiration :D Au final j'aime toujours les mêmes choses qu'il y a 3 ans pour Noah : les matériaux naturels, les couleurs claires, les ambiances sobres et le design scandinave.

Au niveau détail j'aime toujours autant les penderies bébé apparentes, je trouve les habits des petits tellement mignons qu'au final c'est la déco parfaite pour une chambre de bébé.

idées penderie apparente bébé

Pour les objets déco j'aime bien les nouvelles piscines à balle Misioo, bien plus design que ce qu'on connaissait jusqu'à maintenant. J'adore les ciels de lit aussi et j'ai un énorme coup de coeur pour le lit poupée scandinave, je vais lui prendre pour sa prochaine chambre quand elle sera plus grande. Je suis fan des armoires vintages pastels aussi et du toboggan mais on n'habite pas dans un chateau :D 

idée deco chambre bébé

Et des idées que j'aime bien pour décorer les murs: Des jolis cadres avec illustrations (je galère à en trouver qui ne coûtent pas un bras), des fleurs en papiersà faire soi même, des jeux de forme avec de la peinture et des papiers peints originaux colorés (mon mari a clairement mis son véto là dessus ahah). 

idée deco chambre bébé




5 erreurs que je ne referais pas pour mon deuxième enfant

$
0
0
(La photo rien à voir avec l'article mais que j'aime trop ^^)

Quand on devient maman on fait forcément des erreurs, on tâtonne ou plutôt on nage dans un océan d'incertitude et de doutes. Il faut du temps pour décrypter son bébé, du temps pour trouver nos propres limites et surtout du temps pour se rendre compte que non, les beaux principes qu'on avait avant la naissance bah en fait ils sont tout pourris.

Je parle d'erreurs parce qu'il s'agit de choses que je ne veux pas refaire mais je ne culpabilise sur rien, j'ai fais mes propres expériences pour voir ce qui fonctionnait pour nous et ce qui n'allait pas. Puis au final tout le monde va très bien et c'est bien toujours là le principal.

1. Reprendre le boulot trop vite.

J'ai accouché en octobre en plein dans la période de l'année la plus intense pour mon boulot (pour celles qui ne savent pas j'ai une agence de pub). J'ai travaillé jour et nuit avant le jour J, j'envoyais encore des mails sur la table d'accouchement puis j'ai pris 2 semaines de congé maternité. Quand j'ai repris 2 semaines après, la douleur physique encore bien présente, avec mon bébé qui commençait les coliques et qui ne dormait pas de la journée ni de la nuit plus de 30min, je me suis sentie sombrer très très loin. J'ai pris une semaine de plus ensuite pour récupérer mais ça reste un très mauvais souvenir pour moi d'avoir du reprendre le travail aussi tôt. Sans mode de garde bien évidemment parce qu'on ne laisse pas un bébé de 3 semaines chez la nounou.
Je pensais que ce serait simple, je m'étais laissé bercer par la douce illusion qu'un nouveau né ça dort toute la journée. La vérité c'est que le mien il dormait quedalle et que c'était le chaos total :D Cette fois je le sais, j'ai prévu 2 mois de congé mat' et même si je ne pourrais jamais décrocher totalement et que je bosserais un peu tous les jours j'ai prévu d'être bien plus disponible pour le bien de tous.

2. Les sièges autos.

Avant d'avoir Noah je n'y comprenais rien à tous ces choix de sièges autos et pour être honnête je ne m'étais pas plus intéressée que ça au truc. J'imaginais à tort que ce qui était vendu en magasin et homologué était ok, je ne connaissais pas Sécurange, j'ai regardé seulement les résultats de crash tests et et je faisais confiance aux indications réglementaires. J'ai donc acheté un 0+/1 pour la naissance et pas une coque parce que ça allait durer plus longtemps, passé mon enfant face à la route à 9kg parce que c'était marqué à partir de 9kg, etc. Je pensais suffisant d'avoir un siège auto cher et bien noté pour assurer sa sécurité sans prendre en compte les autres facteurs.
Cette fois je n'ai plus d'excuse maintenant que je sais. Ma fille n'ira pas dans une nacelle en voiture, elle ira un maximum dans sa coque et j'essaierais de la passer bien moins vite en face route.

3. J'arrêterais de penser que mon enfant ne va plus respirer.

Enfin j'espère. J'imagine que pour un deuxième on est quand même moins stressée. Ca a été assez anxiogène pour moi, je me réveillais toutes les 10 min pour voir s'il respirait encore, je montais à côté de lui en voiture, je surveillais chacune de ses respirations dans l'écharpe de portage, je lui faisais faire ses siestes à coté de moi, je ne quittais jamais une pièce sans l'emmener. Je me suis détendue vers ses 2 mois mais avant ça j'avais l'air un peu freaky quand même :D

4. Faire des achats plus utiles.

Il y a des trucs que j'ai acheté pour Noah qui ne m'ont jamais servi et d'autres qu'on a pris peu cher alors qu'on aurait pu avoir beaucoup plus de confort avec quelque chose de bien mieux. Avec le recul je me rends mieux compte de ce qui nécessitait un bon budget ou pas, même si chaque enfant est différent et qu'au final on aura peut-être pas besoin des mêmes choses pour elle.

5. Ne pas demander d'aide. 

Mon mari va partir pour plusieurs mois quand la petite aura quelques semaines. Honnêtement j'appréhendes beaucoup de gérer les deux enfants toute seule sans la famille à proximité. Ca a rien d'insurmontable je sais que beaucoup le font, il y a 3 ans j'aurais fais style je gère comme une chef et je sais que ça aurait bien été parce qu'au final tout se fait toujours. Mais là j'ai pas envie, pas envie de galérer si je sais que ça pourrait être plus facile de temps à autre. "Alors maman tu voudrais bien venir 2 petites semaines au début à la maison à ce moment là ?"<3 Promis je gère comme une grande tout le reste :D


Et puis 2 semaines de toi, de nous

$
0
0

Déjà 2 semaines que notre bébé magique a rejoins nos vies, 2 semaines qu'on a l'impression qu'elle a toujours été là, qu'on sait que ce projet de vie à 4 auquel on avait renoncé il y a tout juste 1 an était une évidence. Cette fois on n'avait pas eu la force de se battre, le destin nous a fait cadeau de cette bataille. La famille est complète, ce sentiment d'achevé fait du bien et je prend un plaisir fou à imaginer chaque détail de notre vie future ensemble. 

Je ne suis pas de ces femmes que tu peux croiser dans un magasin ou chez une amie 5 jours après avoir accouché, il me faut des plombes pour me remettre et je reprend tout doucement le chemin d'une vie à moitié active. J'ai des milliers de choses en retard, certaines très urgentes et le pire c'est que je m'en fous presque. J'ai juste envie de contempler mon bébé tout neuf et de ne rien faire. Je me force à bosser quand elle dort mais ma motivation est au point mort. 
Pourtant mon accouchement a été magique à l'image d'Eva, moi qui le redoutait tant j'ai au final peu souffert, les contractions se sont espacées sur toute la journée et à part les dernières qui m'ont faites partir à la mat' elles étaient gérables. J'ai presque eu honte de demander ma péridurale alors que je n'avais pas encore assez souffert, presque pas compris pourquoi on me demandait de pousser si vite.  

Depuis la vie est rythmée par des alternances de nuits blanches et d'autres moments tellement beaux et simples. 

Je suis épuisée 

Beaucoup moins que pour Noah mais quand même très fatiguée. Dans la vraie vie j'ai l'impression d'être la seule, personne ne m'a jamais dis "j'en peux plus je suis KO" pendant les premières semaines. Et pourtant dans cette vie virtuelle, composée de messages direct envoyés sur instagram la nuit, des dizaines de mamans me disent à quel point elles sont crevées aussi. La fatigue n'empêche pas le bonheur, 14 jours plus tard il me suffit de 4-5h de sommeil pour être en forme le lendemain et profiter de ma merveille, mes merveilles. 


Sa petite sœur qu'il aime tant 

Bizarrement ma plus grande surprise pour la naissance d'Eva aura été de redécouvrir son grand frère. Lui qui est si mystérieux et si distant, je ne m'attendais pas à une seconde à cet accueil, à ce côté de lui si protecteur. Durant ces deux premières semaines il a été adorable, je le remercierai jamais assez de nous avoir autant facilité les choses pour l'arrivée de sa petite sœur. 

J'avais oublié 

J'avais oublié ce que c'était les nuits blanches avec un nourrisson inconsolable, oublié le soulagement ressenti quand ils s'endorment enfin. Oublié les ressources de patience que ça demande, oublié l'organisation que ça requiert. 
J'avais oublié les douleurs qu'on ressent après l'accouchement, oublié comment on manque d'envie de s'habiller malgré le corps de déesse retrouvé (ok corps tout court). 
Mais j'avais aussi oublié à quel point les regards échangés sont si bouleversant, oublié ce sentiment ressenti quand je pose son petit corps minuscule tout chaud contre moi, oublié à quel point il est impossible de ne pas tomber follement amoureuse à nouveau. Oublié comme c'est si excitant les débuts de construction d'une famille. 

2 semaines de bonheur se sont passées, pas que du bonheur forcément, mais énormément de bonheur <3 Mon bébé magique <3 

Bébé confond le jour et la nuit, que faire ?

$
0
0


Il y a quelques jours je vous parlais de mon problème de bébé qui confond le jour et la nuit sur Facebook. Ou plutôt je criais à quel point je suis KO. Elle a beau dormir 18h par jour j'étais rendue à un point de fatigue que je ne trouvais plus gérable après une nuit à se coucher à 5h du mat'. Les nuits ou tu te couches à 5h parce que tu bringues avec les copines se gèrent super bien, celles ou ton bébé hurle non stop et est inconsolable beaucoup moins. 
Eva confond le jour et la nuit, c'est une grosse dormeuse elle fait des énormes siestes la journée ou même des nuits de 6-7h mais pas aux bonnes heures. Sûrement à cause des coliques qui la fait se tortiller toute la soirée (et hurler). Pour son grand frère ça avait duré 2 mois mais il était seul et bénéficiait de mon immense patience de premier bébé. La je vois les heures défiler, si elle s'endort à minuit c'est une immense victoire, les soirs ou ça s'éternise jusqu'à 4h du mat je ne suis plus que l'ombre de moi même. 

J'ai pris tous les conseils possibles pour inverser cette confusion : 
  • La mettre dormir à la lumière la journée
  • vivre normalement à côté avec le bruit habituel 
  • l'habiller le jour 
  • faire un rituel le soir avec bain, change, gigoteuse, etc
  • la stimuler pendant ses phases d'éveil 
  • la faire manger régulièrement la journée (elle est allaitée, les avis divergent là dessus alors je le fais suivant mon instinct sur le moment). 
  • laisser la pénombre la nuit et chuchoter ou ne pas lui parler pendant la tétée 
  • l'ostéopathe (essayez le micro-kinésithérapeute pour ceux qui ont ca près de chez eux)
Et également les conseils pour favoriser l'endormissement :
  • bruits blancs avec peluches style myhummy
  • massages 
  • etc 

Puis il y a la réalité, celle ou tu as beau faire tout ca rien ne fonctionne. Mais aussi la réalité où apres une nuit de 2 ou 3h tu as tout sauf envie de la stimuler pour qu'elle reste plus longtemps éveillée la journée. Celle où la fatigue te donne envie de toi aussi dormir ou juste ne rien faire parce que tu es complètement KO. 

Il y a un conseil qu'on donne tout le temps et qui me fait sourire : "dort en même temps que ton bébé". Mouais. 
Parce qu'en vrai dans les faits c'est pas toujours simple. Il y a ces siestes où tu dois faire ton ménage, celles où tu dois t'occuper du plus grand, celles où tu dois passer commande des courses au drive, celles où tu n'arrives pas à t'endormir, celles où tu dois bosser parce que tu es chef d'entreprise et que tu ne peux pas te permettre de disparaître 3 mois, celles où ton bébé a un sommeil agité et se réveille toutes les 10min. 

Bref le sommeil ce sera pour dans quelques mois, armons nous de patience, viendra bientôt le jour où on devra les tirer du lit. Je prépare d'ailleurs ma vengeance pour ce moment 😄

Retour d'expérience : 1 mois sans TV

$
0
0


Il y a un mois juste avant tous les reportages qui sont sortis sur les dangers de la TV pour les enfants j'ai décidé de supprimer tout écran pour Noah. Ces dangers je les connaissais depuis longtemps, j'ai toujours voulu repousser au max le moment où il serait devant un écran persuadé qu'un enfant a bien plus à découvrir dans le monde réel et que ça ralentit ses apprentissages. 

Puis j'ai craqué vers ses 2 ans en lui mettant quelques dizaines de minutes chaque jour pour le tenir tranquille quand il devenait insupportable. La réalité m'avait rattrapée et c'était tellement plus simple comme ça ! Je pouvais faire à manger peinarde (le mien se fout complètement d'être sur une tour d'observation pour faire à manger avec moi), finir de travailler sur un dossier important, passer un appel sans être dérangée, etc. Ca avait même l'air bénéfique pour lui, il apprenait beaucoup de vocabulaire et parlait plus. Bon ça restait les phrases de trotro et Peppa pig mais bon c'était déjà ça. 

Puis c'est devenu néfaste. Noah est naturellement dans son monde, il parle peu et ne répond pas. C'est son caractère mais la TV ne va rien arranger. Il vivait dans son monde de dessin-animé, réclamait des pizzas et lasagnes toute la journée comme Garfield faisait une crise des que j'arrêtais la TV. J'ai donc tout viré. Fini les niaiseries de Garfield. 

Le timing était pourtant hyper mauvais pour ça : on avait désormais un nourrisson de 2 semaines à la maison, j'allais bientôt me retrouver maman solo, on est en plein hiver, etc. 
Honnêtement ça a été plus simple que ce que j'imaginais, il l'a peu réclamé et a redécouvert ses jouets. Il jouait plus longtemps, montrait plus d'émotions, etait plus sociable et parlait davantage. Les effets positifs se sont vus environ 10 jours-2 semaines après l'arrêt total (il regardait la tv de 18h15 à 19h environ le soir, pas d'accès aux portables ou tablettes). 

Ca a duré 1 mois puis j'ai craqué. La fatigue, le bébé très souvent dans les bras, la condition de maman solo et les maladies qui se sont enchaînées ont eu raison de ma volonté. J'ai clairement besoin d'aide en ce moment et la TV me fournit cette aide pour canaliser Noah. C'est triste mais temporaire. Bientôt j'aurais retrouvé toute l'énergie nécessaire pour tout gérer sans ça. 

Je déteste les positions extrêmes, je ne suis pas anti-écran du tout mais je veux que ça reste seulement de temps en temps. Ce mois sans dessin animé nous a fait beaucoup de bien, j'ai vu beaucoup de mieux pour mon petit gars et j'ai hâte de pouvoir la supprimer à nouveau. Pour celles qui étaient tentées parce que vous avez l'impression que ça porte préjudice à votre enfant je vous encourage à faire le test sur 3 semaines, vous verrez sûrement des effets positifs :) 
Viewing all 127 articles
Browse latest View live