Aujourd'hui mon petit gars fête ses 3 ans à l'école un peu en avance. Un anniversaire qui m'a renvoyé en pleine face à quel point j'étais quand même loin d'être la mère que j'avais imaginé ...
J'aurais aimé lui organiser une fête d'anniversaire avec ses copains, faire une belle déco et un magnifique gâteau. À la hauteur de tout l'amour que j'ai pour lui. De tout ce qu'il mérite.
Puis il y a la réalité.
Un boulot qui me prend 60h par semaine et pas mal de stress, une fatigue qui s'accumule à cause des insomnies de grossesse, une mobilité réduite au point où j'ai l'impression de tracter un 3 tonnes quand je marche.
J'ai passé 10 min hier à regarder sur Pinterest pour faire un super gâteau puis j'ai décidé d'accepter ma vie comme elle est. Accepter que ma vie c'est pas Pinterest. Accepter que ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais imaginé.
Accepter que ma maison ressemble à Bagdad en ce moment parce que mon mari n'est pas là (rappelez-vous c'est lui le maniaque), que j'ai toujours pas donné à l'école l'assurance scolaire de mon fils, que je vais devoir bosser ce week-end, que ma fille va naître dans moins de 3 mois mais qu'elle a pour l'instant 2 pyjamas, que j'ai emmené mon fils en jogging pour la photo de classe parce que j'ai zappé tellement j'ai la tête ailleurs. Ou la tête partout et nulle part en même temps.
Bref je me noie joyeusement comme au final des millions de parents en France.
Mais c'est ok.
Objectivement j'aurais pu faire tout ça. J'aurais pu ranger ma maison après le boulot mais j'ai décidé de plutôt jouer avec mon fils. J'aurais pu faire son gâteau le soir mais j'ai décidé de me reposer et de filer l'acheter à Intermarché.
On a toujours le temps de tout, suffit de prioriser. Je pourrais avoir une vie parfaite de l'extérieur mais je manque de temps alors j'essaie de faire en sorte qu'elle soit parfaite de l'intérieur. Maximiser le temps d'amour avec mon fils. Tant pis si je suis un peu la mère toujours à l'arrache.
Alors voilà le gâteau à l'image de la vraie vie en ce moment.
Non je n'ai pas eu le temps de faire un gravity cake. Je lui ai montré son gâteau (que je trouve très moche) ce matin, il avait des étoiles dans les yeux. Arrivé à l'école il l'a tendu à sa maitresse avec tellement de fierté que mes doutes se sont envolés.
Notre vie ressemble en ce moment à un gros bordel de l'extérieur, mais c'est un bordel plein d'amour.
p.s : Je vais quand même tenter de partager ce beau gâteau sur Pinterest pour voir s'il y a des repins :D